mercredi 1 janvier 2014

Mes Emplettes #2 Spécial Noël

Bonjour à tous et Bonne Année! 


    Je reviens aujourd'hui pour vous parler des livres que j'ai reçu pour Noël, et il y en a un petit paquet ! Bref, j'espère que vous avez passé un très bon réveillon de Noël que vous avez eu tous ce que vous désiriez et je vous souhaite une très bonne année pleine de bonne chose, de joie et toute pleine de bonheur. 
     Cette année le père Noël m'a beaucoup gâtée et j'ai vraiment passé un super réveillon, voilà donc sans plus attendre ces fameux cadeaux livresques ! 

*

- La Bibliothèque de Poudlard ( Le Quidditch à Travers les âges, Les Animaux Fantastiques, Les Contes de Beedle le Barde) de J.K. Rowling.



Résumé :  S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'Or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderes portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire le Quidditch à Travers les Âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch. 

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux Fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Et enfin, voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du Professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le Professeur y donne de nombreuse clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. 

Pourquoi lui ? Bwouhaha... Tout simplement parce que je suis une fan de l'univers d'Harry Potter et que je ne les avais jamais lu jusqu'à maintenant.

Son prix : 17,70€


- Une Place à Prendre de J.K. Rowling. 



Résumé : Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce formidable roman confirme le talent d'un écrivant prodige.

Pourquoi lui ? Tout simplement parce que j'étais curieuse de découvrir les talents de J.K. Rowling en dehors d'Harry Potter et que vu le prix du grand format j'ai préféré attendre le format poche... Héhé. 

Son prix : 8,60€

- Hommage à la Catalogne de George Orwell.



Résumé : Texte fondateur qui préfigure en partie les visions dramatiques du monde totalitaire de 1984, Hommage à la Catalogne est autant un reportage qu'une réflexion sur la guerre d'Espagne. Engagé aux côtés des républicains, Orwell voit dans la trahison des communistes les conséquences du jeu politique stalinien. Il en découlera la prise de conscience d'un nécessaire engagement...

Pourquoi lui ?  Je me suis promis de me faire toute la bibliographie d'Orwell, c'est donc un pas de plus dans cette direction. En plus le résumé me met l'eau à la bouche...

Son prix : 7,50€

- 1Q84, livre 1 Avril-Juin d'Haruki Murakami.



Résumé : Entre l’an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d’Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, de deux ères… Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d’amour, composantl’œuvre la plus ambitieuse de Murakami. 

Pourquoi lui ? J'en entends tellement bien sur la blogosphère depuis un bon moment que j'ai décidé de me lancer ! En plus la référence non dissimulée à George Orwell m'intrigue énormément.

Son prix : 9,60€

- La Belgariade, tome 1 Le Pion Blanc des Présages de David Eddings.



Résumé : Les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyaux vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut condamné à un long sommeil hanté par la souffrance.
Les siècles ont passé sur le royaume de Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toute choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe. Un simple pion, et si vulnérable...

Pourquoi lui ? Une amie me l'a recommandé et comme je suis ouverte à tous les conseils j'ai sauté dessus... Et puis j'adore la fantasy et cette série à l'air très intéressante! 

Son prix : 7,60€

- Le Royaume de Tobin, tome 1 Les Jumeaux de Lynn Flewelling.



Résumé : Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...

Pourquoi lui ? Encore une fois un conseil...

Son prix : 7,80 €

- Les Maîtres de l'ombre, Nightrunner-1 de Lynn Flewelling.



Résumé : Lorsque les chemins d’Alec et Seregil se croisent, tout les sépare : Alec est jeune, orphelin et habitué à une vie rude et solitaire dans la campagne du Nord, tandis que Seregil, espion au service de la Couronne, est un noble raffiné. Seregil prend pourtant le jeune homme sous son aile, l’entraînant dans une vie aventureuse, faite d’intrigues et de complots. Mais le chemin qu’ils empruntent est semé d’embûches et risque fort de les mener droit vers une issue fatale…

Pourquoi lui ? Bun... Un conseil? 

Son prix : 10,70€

- A comme Association, Tome 1 La Pâle Lumière des Ténèbres d'Erik L'Homme.



Résumé : Prénom: Jasper.
Âge: 15 ans.
Description: grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon.
Profession: Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues).
Signes particuliers: pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Aime: les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.
Mission: Démanteler un trafic de drogue chez les vampires.

Pourquoi lui ? Je suis tombée dessus par hasard et il m'a interpelé... Alors je l'ai demandé au père noël !

Son prix : 10,50€

- Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier.



Résumé : Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leur coupe de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé et lui a sauvé la mise. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, et que l'histoire a commencé. Samy a essuyé le sang qui coulait de la tempe de Dam, avec sa manche noire. C'était la première fois que quelqu'un le touchait avec autant de douceur...

Pourquoi lui ? Une prof nous en a parlé en cours et il avait l'ai passionnant, alors hop ! Direction Wish List.

Son prix : 9,70€

- Hero Corp, tome 2 Chroniques d'Astier, Louis, Créty et Duarte.



Résumé : Comment Karin est devenu Captain Sport Extrêmes ? Comment Jean Mi Cheng est devenu... Jean Mi Cheng ? Comment le gouvernement canadien a réussi à concurrencer les célèbres super-héros américains ? Quel est le futur des héros de la série ?

Pourquoi lui ? Tout simplement parce que je suis une grande fan de la série et que les comics permettent d'approfondir nos connaissances sur l'univers de cette série mythique et addictive !

Son prix : 17,95€

- Les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe.



Résumé : "Quelque chose de profond et de miroitant comme le rêve, de mystérieux et de parfait comme le cristal! Un vaste génie, profond comme le ciel et l'enfer !" Charles Baudelaire à propos de l'oeuvre de Poe. 

Pourquoi lui ? Je suis une grande fan du travail de Benjamin Lacombe et de l'oeuvre de Poe donc... En m'offrant ça, ma famille ne pouvait que tomber juste et je ne peux que les remercier infiniment ! (En plus j'ai eu droit à une dédicace !!!)

Son prix : 29,95€


*

C'est déjà fini et c'est vraiment pas mal ! Le père noël m'a gâtée cette année et je ne peux m'arrêter de le remercier. Voilà tout un tas de livre qui promet de belles chroniques !

À Bientôt et encore une fois, Bonne année !

Ps: Mon petit chat Chaussette vous souhaite également une bonne année ! :3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire