jeudi 20 novembre 2014

Tag #1 Tag Ultime Harry Potter

Salut à tous !




Aujourd'hui on se retrouve pour un petit quelque chose de sympa comme tout pour palier à ma panne littéraire ! (Ouais je sais j'arrive plus à lire en ce moment, c'est pas bien....) Comme vous le savez surement si vous me lisez depuis un petit moment, je suis une vraie Potterhead alors je vous propose l'ultime Tag Harry Potter que j'ai découvert grâce à Aline du blog Aline In Wonderland (Oui oui, je suis une faible créature qui est très influençable !). Trêve de blabla inutile et place à l'action ! 





*

1) Comment as-tu découvert la saga ?

À vrai dire, je ne suis pas une des premières à avoir lu cette saga puisqu'en fait c'est en 2001 (quand j'étais encore petite et innocente... Bref quand j'avais 6 ans.) que ma mère m'a acheté le premier tome et a commencé à me le lire le soir. Et ce petit rituel à continué jusqu'au tome quatre qu'on a laissé tombé avec l'arrivée de mon petit frère à la maison ou plutôt quand il a commencé à courir partout, j'avais 8 ans. Du coup j'ai arrêté pendant un bon moment et arrivée au collège j'ai repris et j'ai tout dévoré jusqu'à la dernière dernière phrase du tome sept. Et voilà, je crois que je vous ai bien raconté ma petite vie de petite fille accro à la lecture héhé.

2) Quel est ton livre préféré ? 

Pouah la question piège.... Non vraiment c'est une question pas évidente... Contrairement à beaucoup de monde, je peux pas dire le quatre parce que c'est avec lui que j'ai fait la pause et même en le relisant (même si il est quand même génial) aujourd'hui je ne suis pas comme pour beaucoup d'autres, pendue à la lecture sans réussir à m'arrêter. DONC, je dirais que potentiellement mes favoris sont le trois et le six. Le trois parce qu'on en apprend plus sur les Maraudeurs et puis... Sirius et Lupin quoi ! Rien que ça c'est déjà un argument béton. Ensuite le six parce que je l'ai lu un peu comme une intrigue policière, je l'ai bouffé celui là, je voulais absolument savoir qui était ce (fucking) Prince de Sang-Mêlé ! (Et je n'ai pas été déçu huhu.) Et puis on en apprend plus sur Voldemort et c'est trop bien.

3) Quel est ton film préféré ?

Sans hésitations le premier ! Juste parce que quand t'es gamine, au cinéma, que tu viens de lire le premier tome et que tu vois ce qu'ils ont fait de l'univers, tu ne peux que avoir des étoiles dans les yeux et puis zut quoi... Ils sont trop choux dans le un ! T'en mangerais... Sinon j'ai beaucoup aimé le quatre ! Sauf la fin... Oui je suis dans le déni total. Cedric n'est pas mort, Voldemort l'a juste téléporté dans un monde horrible où il est devenu un vampire végétarien qui brille au soleil (dafuq ?).

4) Si tu étais face à Rowling que lui dirais-tu ?

Vous voulez dire si jamais j'arrive à lui parler ? Genre.... Sans pleurer ni tomber dans les pommes ni faire une crise de panique ? Dans cette possibilité, je pense que je lui ferais juste un câlin et je la remercierais mille fois d'avoir créé cet univers et cette fanbase juste géniale. Et puis voilà quoi... On peut rien vraiment dire devant un tel monument qui a créé un des univers que tu vénères le plus au monde ! C'est comme si vous me demandiez ce que je dirais à Tolkien si je l'avais en face de moi... (Non en fait si j'avais la foi de lui dire un truc vraiment qui me tient à coeur ça donnerait un truc du genre : "Non mais cette fin ! Putain cette fin ! T'as tué ta série avec cet épilogue dégueulasse...")

5) Quel est ton Weasley préféré ?

Charlie ! Non parce que je le trouve juste trop badass quoi ! Il élève des dragons en Roumanie... C'est juste le rêve. Il est adorable comme tout et même si on le voit pas souvent je l'aime plus que tout. Et puis il faut lui rendre hommage... On le voit pas dans les films. Hérésie.

6) Ton personnage féminin préféré ?

Narcissa Malefoy. Je la trouve trop puissante et c'est quand même un des personnages les plus forts et les plus déterminés de la saga. Quand sa famille prend l'eau, que son mari part en vrille (parce qu'avouons le, Lucius devient une loque) et que le Dark Lord prend le pas sur son fils et le met en danger, elle se bat pour garder la tête haute, pour sauver son fils. Et puis je tiens à rappeler que c'est un peu grâce à elle que Harry arrive à niquer Voldy. Donc oui voilà, Narcissa je te le dis, tu es l'amour de ma vie.

7) Ton personnage masculin préféré ?

Remus Lupin. Parce que oui, il est juste trop adorable, trop gentil, qu'il a une vie de merde qu'il ne mérite pas parce que c'est quelqu'un de bien. Et puis, il fait un peu pitié, même en loup, il est rachitique et sale. Mais on s'en fiche parce qu'il prend tout en main ! On le crois "soumis" mais en fait il prend pleins de choses en main, il aide pleins de monde et puis il est en couple avec Tonks et qu'ils sont juste trop bien ensemble. Bref je crois que vous avez compris que j'admire sa force de caractère et sa personnalité ! (Et j'adore son acteur aussi, mais c'est pas vraiment un argument valable.)

8) Ton méchant préféré ?

Lucius Malefoy. Parce que j'adore ce personnage qui débute la saga à son sommet, sur puissance du cheveux propre et rutilant t'as vu. Plus sérieusement, je l'aime beaucoup. On le croit puissant et intouchable, le méchant le plus méprisant parce qu'il méprise les autres, qu'il les prend de haut. Et puis, il dépérit de plus en plus au fur et à mesure des films, il devient même l'ombre de ce qu'il défend puisqu'il finit par se retrouver sans baguette, l'essence même du sorcier, surtout de Sang-Pur. J'aime beaucoup son évolution.

9) Ton professeur préféré ?

Je dirais bien Rogue, parce que j'adore son personnage et son histoire, sa psychologie mais je sais pas si je serais très à l'aise devant un tel personnage qui semble si mauvais avec ses élèves... Mais sa matière est quand même hyper intéressante. Sinon si on part de l'idée que la question est quel professeur tu aimerais avoir ? Je dirais peut-être Trelawney. Elle est trop folle, c'est trop drôle ! Avec ses lunettes en culs de bouteilles !

10) Tu préfères laver les cheveux de Rogue ou passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui même ?

Sans hésiter, je lave les cheveux de Rogue. Pas que j'aime particulièrement mettre mes mains dans le gras hein mais... L'idée de me retrouver face à Lockhart m'hérisse le poil. Ou alors si ! Si vous voulez l'éradiquer de la surface du monde sorcier appelez moi, que je lui encastre la tête dans son propre fion. *Regard angélique*

11) Tu préfères dueliser une Bellatrix euphorique ou une Molly en colère ?

Euh... Joker ? Non parce que les deux sont à mon sens un danger publique dans ces états... Mais peut-être une Molly en colère. Je suis sûre que je peux l'amadouer avec des cookies ou une photo de ses fils... Et puis un regard de Chat Potté et c'est bon ! T'es au même rang que Harry.

12) Tu préfères voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express ou en voiture volante ?

Même si la Ford Anglia bleue des Weasley est trop sexy, je prends le Poudlard Express sans hésitations ! L'ambiance doit être trop folle quand tu choisis le bon compartiment. Et c'est aussi le moyen de pouvoir se goinfrer de sucreries sorcières sans risquer le moindre danger du Sol Cogneur à l'arrivée.

13) Tu préfères embrasser Voldemort ou donner un bain à Ombrage ?

*VOMIT* Non sérieusement les deux sont immondes, je préfère mourir.

14) Tu préfères monter sur un hippogriffe ou sur l'Éclair de Feu ? 

Sacrilège... Comment est-ce que je peux choisir ça hein ? Bon aller je me lance... Mon amour pour le Quidditch et tout ce qui se rapporte au vol (Oui dès qu'il y a une scène de vol dans les films je m'imagine volant à toute allure à leurs côtés) je choisirais l'Éclair de Feu.

15) Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films ?

What ? Non mais c'est une question archi dure... Maintenant j'ai la tête des acteurs dès qu'on me parle d'un personnage. Mais je dirais peut-être Dumbledore. Ah ce cher Dumby... Je le voyais beaucoup plus perché. Dans les livres c'est un vrai cinglé ! Dans les films on dirait juste un papy à la sagesse infinie. Pas marrant.

16) Un livre que tu préfères aux films ?

N O WAY. Aucun. Les films oublient trop de choses. Je peux pas. C'est pas possible. Je sais bien qu'ils ne peuvent pas tout mettre mais c'est juste pas possible de trouver un film mieux qu'un livre. Si c'est le cas, sautez dans un train et filez à Sainte Mangouste. (Comme vous l'aurez remarqué, j'ai mal lu la question... Du coup la vraie réponse c'est AUCUN 8D)

17) Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Richard Harris. Il était tellement plus prometteur. Je trouve qu'il faisait plus vieillard fragile mais Badass que c'était L'acteur Parfait à mon sens. Mais c'est pas pour autant que je renies Gambon hein... Mais oui mon coeur penche pour Richard Harris (Marc-Aurèle POWER).

18) Ton tops des moments/personnages absents dans les films ?

1. Comme je l'ai déjà évoqué dans la question 5 : Charlie. Je trouve qu'il manque vraiment dans les films, surtout dans le quatre. 
2. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça manque mais pour la Coupe du Monde de Quidditch je trouve qu'il manque cruellement de vraies scènes de Vol, dans le bouquin ça prend quand même une centaine de page et dans le film... Quoi ? Cinq petites minutes ? Nope, je suis pas d'accord.
3. L'anniversaire de mort de Nick Quasi-Sans-Tête, c'est juste tellement épique comme scène dans le livre que c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas mis dans le film.
4. Olivier Dubois et Marcus Flint qui disparaissent dans le trois alors que Olivier est sensé pleurer à la fin puisqu'il gagne ENFIN la coupe de Quidditch.
5. Teddy, il avait l'air tellement génial et mignon que c'est dommage qu'il ne soit pas présent dans les films...
Et surement d'autres mais là ça ne me vient pas à l'esprit...

19) Si tu pouvais refaire un film, lequel serait-ce ?

Le trois et le six. Le trois parce que je trouve qu'on ne voit pas du tout assez l'histoire des Maraudeurs, il nous manque plus de la moitié des infos ! Et sinon le six parce que sérieusement ? Non mais sérieusement ?! Toute l'histoire avec Dumby dans cette espèce de grotte glauque, prend la moitié du film alors que c'est pas "si" important dans le roman. Ce qui prend vraiment de la place dans le roman c'est le Prince de Sang-Mêlé et l'histoire de Voldemort.

20) Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?

Honnêtement, comme beaucoup de gens je pense, Gryffondor. C'est à dire qu'avec du recule je ne les aime pas beaucoup mais comme on voit tout de l'intérieur de leur maison, on ne peut que commencer par aimer leur maison surtout si on ne cherche pas à se renseigner plus sur les autres. Donc oui je dirais Gryffondor.

21) Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore ? (Ou d'autres sites)

Serpentard Bitches. Je me base sur Pottermore mais aussi et surtout sur la description qui est donnée de chaque maison. Je me sens plus proche de Serpentard, c'est une maison qui me correspond bien. (Si pour vous Serpentard c'est les connards, je vous inviterais cordialement à aller vous pendre ou à vous renseigner, comme il vous plaira :3)

22) Quel cours préfèrerais-tu ? 

Sans hésitations Potions ! Et non ce n'est pas mon sang de Serpentard qui revient au galop, dès le début c'est un cours qui m'a fait de l'oeil : entre les chaudrons bouillonnants et l'arrivée tellement classe de Rogue et ses propositions géniales (avouez que vous rêvez tous d'apprendre à mettre la mort en bouteille, j'en suis sûre !) je ne pouvais que tomber amoureuse de cette matière ! Amen.

23) Quel est le sort, selon toi, le plus utile à apprendre ?

Accio, parce que je suis flemmarde et que franchement qui n'a jamais rêvé de l'utiliser dans la vraie vie ? Exemple : t'es en retard, tu as oublié ta carte de transport dans ta chambre qui se situe à deux étages au dessus toi... Avec un Accio pas besoin de remonter, elle arrive toute seule et t'es même pas en retard ! Le rêve.

24) Avec quel personnage serais-tu instantanément devenue amie à Poudlard ?

Vu que je m'imagine élève à Serpentard, je dirais Théodore Nott et Blaise Zabini. Un peu par dépit parce que Drago m'aurait gonflée, Crabbe et Goyle on en parle pas merci, Pansy je l'aurais encastrée dans un mur. Et puis il faut dire qu'ils ont l'air gentil. Théodore est très discret et délicat et j'aime bien les personnes comme ça. Sinon je pense que j'aurai pu bien m'entendre avec les jumeaux Weasley, les pitres qui foutent la merde et qui balancent tout le temps des blagues graveleuse, je les aimes voir plus, je les adore !

25) Si tu pouvais posséder une relique, laquelle serait-ce ?

La baguette de Sureau ne sert à rien, si tu es sorcier tu as déjà une baguette, et être le puissant ça mène à quoi ? (A part éveiller l'envie je veux dire...) La pierre de résurrection, je suis heureuse de dire que je n'ai encore perdu personne qui justifierait le fait de récupérer cette pierre. Donc oui, la cape d'invisibilité. Et puis j'avoue que c'est pratique pour faire tous ce que tu veux sans qu'on sache que c'est toi !

26) Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (Moments/personnages...)

Comme je l'ai dit plus haut, j'enlèverais cet épilogue. Trop de trucs choquant là dedans. Un petit résumé ? Ok c'est parti ! *Fait craquer ses doigts* Harry/Ginny : je hais ce couple, j'ai l'impression de revoir Lily et James et euh... Ça va ton complexe d'Oedipe Harry ? Ensuite, aux vues de comment il vit cette guerre je pensais qu'il finirait ermite ? Enfin pas à ce point heureux un peu en mode : "Lalalala j'ai battu Voldy tout va bien, il fait beau troololololo". Et puis je crois que c'est déjà pas mal. Sinon rien à changer pour moi ! (Et encore changer l'épilogue... C'est pas une nécessité, juste une préférence !)

27) Ton Maraudeur préféré ?

Euh... Pas James ça c'est sûr ! Maintenant mon coeur balance entre entre Sirius et Remus... Mais je pense quand même Remus parce que son personnage est très touchant. Et que voilà je vous ai donné mes raisons plus haut !

28) Quel personnage ramènerais à la vie ?

Whut ? Un seul ? Juste un ? Non non... C'est trop dur ça !
Bon aller... Nina concentre toi et essaye de répondre à cette fucking question !
Déjà Dumbledore c'est hors de question. Je n'aime pas se personnage (pas taper !) je trouve qu'il est très bien où il est, et qu'il y reste. (Ok j'ai pleuré quand il est mort mais après les révélations j'en ai été heureuse.)
James, Remus et Sirius, je trouve que c'est une fin logique. Un seul Maraudeur ne pouvait pas survivre seul quand bien même il serait entouré d'amour. Pour moi c'est pas possible. Et du coup, Tonks ne peut pas survivre sans Remus et comme ils ont tout fait dans l'urgence de la vie, je trouve cette mort plutôt belle.
Du coup ne viennent à mon esprit que quatre personnages. Severus, Fred et les frères de Molly. Mais dans la même optique que pour les Maraudeurs, je pense que Severus a fait son temps. C'est horriblement triste parce que je hurle à chaque fois que je revois ou que je relies les Reliques de La Mort mais il a fait ce pourquoi il était là. Il a vécu dans la douleur et le deuil trop longtemps, il a rendu son service à Harry et aux autres, alors oui, il peut partir en paix. Ensuite, les frères de Molly c'est atroce pour elle mais comme on ne les voit pas trop souvent, je n'ai pas été énormément touchée par leur mort.
Du coup, oui, je voudrais redonner la vie à Fred. Je trouve abominable de séparer des jumeaux surtout quand on voit cette scène horrible dans le 7 partie 2 où George se retourne et qu'on voit clairement le nom de "Fred" se former sur ses lèvres alors que non il est mort putain ! Et puis JK Rowling qui en rajoute une couche "Depuis la mort de Fred, George est incapable d'invoquer un patronus." No way. Je pleure. Ou alors la fanbase qui te sort des trucs du genre "Pour George tous les miroirs sont un miroir de Rised." *Pars se pendre en pleurant.* Donc oui pour moi, le personnage a faire revivre c'est Fred.

29) Reliques ou Horcruxes ?

Aucun des deux ! Les reliques très peu pour moi, elles ont buté presque tous leurs possesseurs ! J'ai pas envie de mourir moi... Et puis les Horcruxes, ok c'est cool tu vis plus longtemps et tu peux mourir sans mourir mais merci bien... Si c'est pour me taper la même tronche que Voldy, je refuse l'offre, cordialement.

*

Et voilà ! Ce "petit" Tag est fini, j'espère qu'il vous aura plus, moi je me suis éclatée même si ça a été bien long à lire ! Bref... Je vous laisse le faire à votre convenance si l'envie vous en dit. Si vous le faites, n'hésitez pas à m'envoyer les liens je viendrais les voir avec plaisir !

Merci de m'avoir lue et à Bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire